Pendant deux jours de festival, assis à ma petite table, j’ai dessiné page après page dans mon carnet de croquis une narration en images. Parfois, celles-ci sont liées par une séquentialité évidente, parfois associées de manière plus onirique.









































Né à Rome en 1997, Emanuele Cantoro est dessinateur et éditeur. Il collabore depuis 2016 avec plusieurs maisons d’édition. En 2017, il auto-édite ses premiers travaux et, l’année suivante, fonde le magazine Profondissima, qui donne naissance en 2023 à la maison d’édition Profondissima Press, avec laquelle il participe à de nombreux festivals de BD et de micro-édition en Italie.
En 2021, la maison d’édition bolonaise Sigaretten publie son premier livre, Grazie. Ce dernier a inspiré la pièce de théâtre avec dessin en live Ninnoli, mise en scène avec Salvatore Crucitti, qui reçoit la Mention spéciale du Prix Scenario Infanzia
en 2022. En 2023, Emanuele Cantoro publie Cavaliere Paolo chez Profondissima Press. En 2025 il publie Les Moutons Veulent du Sel chez Éditions Çà et Là.
Internet doesn’t reach every place. It ends up against a blurred wall.
#Autobiographie#Quotidien#PoétiqueNouveau projet. J’avance à petits pas, j’explore, je cherche... "Les apprenties" sera l’histoire de deux sœurs qui découvrent la mort (…)
#Onirique#Conte#FantastiqueRécit tranche de vie se basant sur le mythe dakarois de Leuk Daour, le génie protecteur de la capitale du Sénégal. Cette histoire (…)
#Quotidien#Politique#PoétiqueUltra baston, une bédé super pour les mecs de "les machines" qui ne l’ont finalement pas sorti à ce que je sache, ce qui est dommage (…)
#Autobiographie#Romance#Historique24h de la BD,Une bonne bouffée d’angoisse juste après l’annonce du sujet, qui se dissipe peu à peu grâce à l’ambiance chaleureuse. Au (…)
#Autobiographie#Onirique