Suite à mes envois de dossier, un éditeur m’a répondu concernant le projet "Benoît & Virginie" : il trouvait l’intrigue intéressante, au vu de l’extrait, mais le dessin moche et sale. Il m’a donc proposé de redessiner cet extrait, plus proprement. Je me suis donc attelé à cette tâche et lui ai envoyé ce ’remake’ ; l’éditeur fut enthousiaste par le graphisme plus léché, plus soigné, plus propre. C’était plus vendable pour lui. Il m’a alors demandé la suite de l’histoire : je lui ai envoyé un pdf de la version d’origine, lui précisant bien que tout serait donc à redessiner. Malheureusement il n’a pas été séduit par l’intrigue et le projet a donc été rejeté en l’état. Peut-être un jour y reviendrai-je, j’ai de toutes façons d’autres idées sur le même thème de la domination. En attendant je suis déjà bien content que mon dessin ait pu séduire l’éditeur et continuerai donc de les harceler avec mes futurs projets.
Ici en lien la première page d’origine dans l’album initial (ça vous évite de devoir chercher si vous voulez jouer au jeu de la comparaison) : https://grandpapier.org/goma/benoit-virginie#page92









Je fais des bédés.
Une petite incursion dans la science fiction le temps d’une bd. Histoire faite pour le zine "ESSEF" publié par JUST DIE FOR IT en 2015.
#Funny#Science-fiction#AdventureParticipation à la Gazette #1 de la Journée Mondiale (libre) de l’Autobiographie en Bande dessinée, organisée avec Denis Vierge. (…)
#Autobiography#FunnyPublié dans "Collectif", éd. Vide Cocagne, juin 2016. Un match entre l’Angleterre et le Brésil représentés par les chevaliers de la (…)
#Funny#Action#AdventureAyant réussi à faire la plus grosse merde de ces 24h en fort peu de temps, j’ai fini par dessiner, entre 07h et 12h, une série de strips (…)
#Funny