Camille Jenatzy bat le record du monde de vitesse sur route à Achères. Le 29 avril 1899, sur sa voiture électrique "La jamais contente", Jenatzy atteint les 100 km/h.
Petite histoire réalisée pour le festival Alles es just (https://www.facebook.com/allesesjust2013/)
J’ai suivi des études de graphisme et de cinéma d’animation. En 2010, je participe au livre collectif Afghanistan (éditions FLBLB) puis collabore à divers journaux comme illustratrice (Alter échos, Médor). Mon premier livre, Un corps, co-écrit avec Philippe Vanderheyden, paraît aux éditions de l’Employé du Moi en 2015. En 2017 et 2018, je dessine les deux premiers tomes des Voyages en Égypte et en Nubie de Giambattista Belzoni, écrit par Grégory Jarry et Nicole Augereau, grande fresque sur les débuts de l’égyptologie, tous les deux en sélection officielle du festival d’Angoulême. Je vis et travaille à Bruxelles au sein de l’atelier De Geslepen Potloden.
3 pages réalisées pour le fanzine Non mais hé ! en soutien au Planning familial de Coréze.
#Reportage - documentaire#AutobiographieHistoires de bons voyages. Bricoles griffonnées, publiées sur le blog Voir Nanates dans un premier temps. Peut-être le travail sur (…)
#Romance#Voyage#PoétiqueUne série de paysages qui met en scène des éléments hétéroclites donnant lieu à des situations précaires aux bases incertaines (…)
#Humour#Onirique#Aventure