Au cours de l’année 2020, j’avais contacté Judith pour lui proposer une collaboration ; moi, autrice de bandes dessinées passionnée de cinéma de genre, qui aime à illustrer les histoires d’épouvante ; elle, youtubeuse de la chaîne « Demoiselles d’Horreur » qui analyse avec soin les personnages féminins dans les films d’horreur.
Nous avions élaboré un projet d’album à la fois ludique et pédagogique, qui aurait parlé de cinéma de genre autant aux novices qui n’osent pas s’y frotter qu’aux plus fervents spectateurs de films d’épouvante.
Le chapitre ci-dessous aborde le sujet du found-footage. Le projet n’a jamais trouvé d’éditeur et s’est par la suite transformé.
https://www.youtube.com/c/DemoisellesdHorreur/videos
Mi-décembre 2018, j’ai participé à un workshop / une résidence expérimentale de cinq jours au Bel Ordinaire de Pau (…)
#Autobiography#Day-to-day#DocumentaryJe vais essayer de raconter des films d’horreur ; des que j’ai bien aimé et d’autres que j’ai trouvé moyens ou carrément nuls. Attention (…)
#Funny#Horror#AutobiographyPetite histoire faite à l’occasion de la journée contre l’homophobie. (je viens de retravailler les pages pour les rendre plus clean, (…)
#Documentary#Day-to-dayHistoire courte publiée dans le mensuel de bande dessinée "Next Revel Comics Machine #12" Triste histoire de bings les bings sont des (…)
#Fantasy#Adventure#DocumentaryArtémis nous emmène dans un voyage aux origines de la chasse, quand Homo Sapiens était chasseur cueilleur...
#Adventure#Documentary#FantasyJ’ai fait ce rapprochement entre l’adolescence et cette publicité qui tournait sur les télévisions françaises dans les années septante (…)
#DocumentaryD’un côté, un jeune homme accro aux dvd; de l’autre, une vieille dame dans un home. Une cassette va les réunir. Cette histoire est (…)
#Documentary#Autobiography#Funny