Bande dessinée publiée dans le Comix Club n°5 (mai 2005). L’idée est de jouer avec certains codes,conventions, effets et vocabulaire méta-textuel en les nommant et en les expérimentant dans les planches, issues de La machination Voronov (Yves Sente, André Juillard, éditions Blake et Mortimer, 2000) et en jouant à recomposer les cases et à en substituer les textes, faisant suite aux jeux d’hybridation de François Ayroles dans L’oupus 2 de L’oubapo, et dans la revue Bang !.
A l’occasion des 20 ans de La 5e Couche, les auteurs du catalogue ont répondu à la proposition suivante : La 5e Couche a défini la (…)
#ExpérimentalJe ne pensais pas pouvoir tenir 24h à dessiner, finalement ça s’est très bien passé. Mis à part le coup de barre monumental vers 2h, les (…)
#Onirique#ExpérimentalMa participation aux 24H BD organisée à l’erg... Les contraintes : l’histoire est à propos d’un gourou et son disciple, la secte est erg (…)
#Expérimental#Poétique#ConteLa Danse macabre est un élément, le plus achevé, de l’art macabre du Moyen Âge, du XIVe au XVIe siècle. Par cette sarabande qui mêle (…)
#Erotique#ExpérimentalFait par Edouard Nazé & Elioth Joris. 90min de pensées et souvenirs sur gazon
#Expérimental#Muet#Quotidien