Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
BD réalisée lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, le 10 septembre 2016. Le sujet était : Les théories du complot.
#Expérimental#Autobiographie#Onirique"L’exclusion racontée par ceux qui la vivent" . Projet collectif de magazine BD réalisé par Louis Theillier et les Travailleurs Sans (…)
#Humour#Reportage - documentaire#ExpérimentalUn matin, Romi découvre dans sa boîte aux lettres une carte postale envoyée depuis le Bézekstan, pays lointain situé à l’est de la mer (…)
#Romance#Drame#PolicierChikita et Oumi se réveillent du mauvais pieds, mais leur amitié va vite leur rendre la bonne humeur. Un récit dans l’univers Chihuahua (…)
#DrameOvide Stein, enquêtrice aguerrie, se lance dans une affaire complexe liée à la mystérieuse disparition d’Ursula King, disparue dans des (…)
#Action#Science fiction#DrameProposition en réponse au sujet "Bois" du fanzine Vite, en mars 2018.
#Onirique#Drame#Quotidien