Johnson m’a tuer est désormais disponible en librairie,
aux éditions FuturopOlis, 96 pages, 18 euros.
Le 31 janvier 2011, la multinationale Johnson Matthey annonce la fermeture de son site bruxellois et le licenciement de ses 300 travailleurs, alors qu’elle est largement bénéficiaire.
Travaillant dans l’entreprise depuis 5 ans, je décide de réaliser le journal de bord du conflit social, avec le Bic fourni par l’employeur.
Je relaie au jour le jour les évènements au sein de l’usine à travers un blog bd, et une micro edition interne, de façon à mettre en lumière notre situation, particulièrement représentative du malaise social ambiant.
BD Gonzo initialement paru dans le premier numéro 1 du trimestriel Médor.
#Mythology#Poetic#TravelBD réalisée le 12 septembre 2015, lors des 24 heures BD de Woluwe Saint-Lambert, sur les thèmes Espionnage et Western spagetthi.
#Western#Adventure#AbstractRécit tranche de vie se basant sur le mythe dakarois de Leuk Daour, le génie protecteur de la capitale du Sénégal. Cette histoire (…)
#Politics#Poetic#Dreamlike"Turbomédia" de 24 "séquences" en 24h. La navigation dans les albums de Grandpapier s’effectue sous la forme de diaporamas. Il me (…)
#PoliticsEn mai 2019 les petits lecteurs-marcheurs de Macaron Poche découvrent leur héros aux prises avec le terrible corsaire Gilles-le-Jaune (…)
#Funny#Historic#AdventureProjet initié lors du Solstice de la BD 2023 et désormais autoéditée.
#Politics#Poetic#Experimental