Cet album est à la fois inspiré de John Locke et de Guy Debord.
Guy Debord est le fondateur de l’Internationnale Situationniste, organisation révolutionnaire désireuse d’en finir avec le malheur historique, avec la société de classes et la dictature de la marchandise. Les situationnistes s’ingénient à détourner à leur profit les codes propres des mass medias : ils réutilisent par exemple des bandes dessinées populaires dont ils travestissent les dialogues pour y introduire leur discours propre. Ce mouvement pourrait être apparentée à un groupe d’ultra-gauche. Notons au passage, que la théorie politique de John Locke, philosophe anglais du 17ème siècle, est l’une de celles qui fondèrent le libéralisme.
Cet album fait suite à : grandpapier.org/william-henne/carnet-ukrainien This album follows the album ’Ukrainian diary’, which you (…)
#Documentary#Travel24 heures de la bande dessinée 2014 dans le cadre du week-end ChiFouMi à L’Entrepot, avec GrandPapier.
#Fantasy#ExperimentalUltra baston, une bédé super pour les mecs de "les machines" qui ne l’ont finalement pas sorti à ce que je sache, ce qui est dommage (…)
#Action#Documentary#FunnyUn vieux livre sur les Dolomies, des photos qui donnent envie de dessiner, des textes qui donnent envie de caviarder, un projet donc (…)
#Travel#Experimental#PoeticLes planches de ce carnet sont des improvisations au feutre bleu sur tableau effaçable, sans aucune logique thématique, juste pour le (…)
#Experimental#AdventureMix dessins-collages images originales extraites de Stalker - Andrei Tarkovski plus presse
#Adventure#Science-fiction#Mute