Où Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur plein de fronts à la fois.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Voici le prologue des chroniques en BD que j’ai tenues de 2012 à 2018 sur l’activité d’apprenti-paysan de Zazar - l’alter-ego dessiné de (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#QuotidienZazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#Quotidienou Les Pieds Nickelés provoquent le crise financière, paru dans l’album collectif "Les nouveaux Pieds nickelés", Onapratut éd., 2010.
#Humour#Aventure#PolitiqueDenise est employée de vidéosurveillance des toilettes de la SNCF. Elle se sent isolée et charrette, lorsqu’un jour, un événement (…)
#Quotidien#Humour#Reportage - documentaireFace à un régime, comment une personne ordinaire fait sa "revanche" ?
#Politique#AutobiographieThis is a tribute to my dear friends in Egypt.
#Politique#Reportage - documentaire#Romance