Le "Joint Français", filiale de la C.G.E., est une usine implantée à Bezons dans le Val d’Oise. Elle se délocalise en 1962 à Saint-Brieuc. Tout est mis en oeuvre pour faciliter son installation mais la filiale ne tient pas ses promesses : les conditions de travail sont difficiles et les salaires sont bien en-deça des salaires de Bezons. Face au silence de la C.G.E., les ouvriers vont voter en avril 1972 la grève générale. Ce mouvement, très localisé au départ, va toucher toute la région Bretagne qui va, au fil des semaines de conflit, affirmer son identité et sa culture.


















































Un petit côté fenêtre sur cour... Un même point de vue, des histoires qui s’entremêlent.
#Day-to-day#FunnyDeux planches pour un petit gag inspiré du quotidien.
#Autobiography#Children#Day-to-dayBande Dessinée, images, relatant quelques passages de la vie du Roi Heenok. Rappeur Canadien, performant un rap mongol de qualité (…)
#Documentary#FunnyRoche Noire est un petit fanzine ou zine de fans, rotoscopé par Filex en Janvier 2014 et produit pour Dominique et son Black Métheor. (…)
#DocumentaryThis comic presents the ’cursed’ story of a plastic bag, that is being interviewed at the special office of unfortunate beings. Comic (…)
#Travel#Fairy tale#FunnyCe carnet fait suite à : grandpapier.org/william-henne/carnet-ukrainien & grandpapier.org/william-henne/the-revenge-of-the-ukrainian-dia
#Travel#Documentary