Compositrice symphonique éminente du XIXe siècle, Louise Farrenc (1804-1875) fait partie de ces femmes dont l’œuvre est aujourd’hui injustement oubliée.
Pourquoi, alors que ses contemporains l’encensaient, Louise Farrenc est-elle tombée dans l’oubli ? Quelle place accorde-t-on actuellement aux femmes dans la musique ?
A travers cinq tableaux, cinq moments forts de la vie de Louise Farrenc, ce manifeste reliant illustrations et musique, rend hommage à toutes les femmes qui ont écrit de la musique.
Le regard infaillible, la tignasse tirée en arrière, Barbara danse avec la balle. Dans sa banlieue du 91, le football est son oxygène, (…)
#Quotidien#OniriqueEt si Hitchcock et Nabilla se retrouvaient sur le plateau d’une émission lugubrement suspicieuse ? Peut-être éprouveraient-ils pour (…)
#Erotique#Humour#OniriqueVisite guidée d’un lieu exceptionnel : La Maison du Peuple...
#Reportage - documentaire#Historique#AutobiographieDifférents courts récits réalisés en Master Bd. Des reportages pour la plupart conçus lors d’un travail avec Jessica Abel. Je posterais (…)
#Reportage - documentaire#Autobiographie#HistoriquePublié dans "Collectif", éd. Vide Cocagne, juin 2016. Un match entre l’Angleterre et le Brésil représentés par les chevaliers de la (…)
#Historique#Aventure#HumourAimer les cartes Panini ce n’est pas anodin. Surtout en juin 2016. Un récit en double, avec Domizia Tosatto. (…)
#Conte#Romance#Western