C’est le début ou la fin de quelque chose.
Pendant un passage perturbé dans la voie scénographique, Benoît Preteseille a élaboré des décors pour des pièces de théâtre et des spectacles de cirque.
De 2004 à 2010, il a travaillé au sein des éditions Warum. Depuis 2010, il dirige les éditions ION qui édite des brochures dessinées.
Il a sorti ’L’Oiseau de Francis Picabia’ et ’L’Histoire Belge’ chez La Cinquième Couche, et vous invite à lire ’L’Art et le Sang’, ’Maudit Victor’, ’Mardi Gras’, ’Histoire de l’art macaque’ chez Cornélius, ainsi que ’Duchamp Marcel, quincaillerie’, ’Les Poupées sanglantes’, et ’L’Oubliée’ chez Atrabile. Pour la jeunesse, vous trouverez facilement ’Le Petit Poucet et l’usine à saucisses’ et ’Les Têtes minuscules’ chez Biscoto.
Il est également musicien sous le nom de Benoît Tranchand.
Voilà, ça devrait aller pour l’instant.
Rufus est une collaboration que j’ai commencé en 1999 avec Amélie G, autour d’un très beau carnet à couverture de tigre. L’un après (…)
#ExpérimentalCeci est un étrange projet. Je ne sais pas où il va, ni pourquoi.
#Fantastique#ConteImpression romancée de mon adolescence dans le Sud-Ouest de la France, dans un coin perdu.
#Quotidien#Poétique#AutobiographieSouvent quand je cherche une solution à un truc minable, j’oublie l’évidence : mon métier est de raconter. Pour aider, faire marrer ou (…)
#Humour#Autobiographie#QuotidienProjet commencé pendant les 24 heures de la BD d’Angoulême, janvier 2013. Mais je n’ai pas eu le temps de le terminer là-bas. La (…)
#Humour#AutobiographieComix auto-publié disponible sur demande par mail. Plusieurs de ses pages ont été publié par l’employé du Moi dans le collectif (…)
#Voyage#Autobiographie