Où Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler de choses et d’autres pas en lien avec la paysannerie, ni forcément avec la BD.
C’était en 2013, je crois.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
hasard du calendrier, je ne surfe pas sur l’actualité guerrière pour placer cette histoire qui parle de ce que l’agriculture chimique (…)
#Politics#Day-to-day#AutobiographyOù l’on fera connaissance avec Nature & Progrès - la bio associative et solidaire - et où Bob-à-barbe, le paternel de Zazar nous en (…)
#Politics#Documentary#Day-to-dayUne micro-narration capte un instant de la vie d’un jeune homme qui fuit le réel à travers les jeux vidéo. À mesure que l’écran (…)
#Dystopie#Drama#Day-to-dayune bande dessinée autobiographique qui traite de mon expérience avec les troubles dissociatifs
#Documentary#Day-to-day#AutobiographyA story about someone that is questionning to much himself... Or not ? I’m not sure my self. Une histoire sur quelqu’un.x.e qui se (…)
#Fantasy#Poetic#Dreamlike