Un personnage traverse une forêt habitée par d’étranges cavités- œufs. Se frayant un chemin, il trouve une cabane germant d’un trou béant. Il grimpe dans cette cabane et découvre un couloir de verre. Autour de lui, une ville gigantesque. Au fond du couloir, la forêt.
Visible aussi dans le Blanco Experimental 73 (Chili)
Depuis 2014, année de création du collectif, nous évoluons dans le domaine de la micro-édition en participant à des salons en France et à l’étranger.
Notre pratique du dessin et de la peinture s’est naturellement déclinée avec le temps, passant de la réalisation de fresques murales et de sérigraphies à la création de maquettes et d’installations. Ce passage d’un médium à un autre est pour nous l’expression d’une manière de penser en image ; comme un faisceau de notes qui se répondent dans le cadre d’un espace donné, un assemblage qui créé un tout figurant à son tour une impulsion nouvelle pour d’autres formes.
En marge d’Athanor, nous avons chacun des projets nous apportant une expérience autre mais complémentaire. Cela inclut la scénographie et les décors de spectacles (Ensemble Poursuite) mais aussi la création d’images ou de textes en lien avec des préoccupations politiques.
Projet écrit et réalisé à quatre mains avec MATTHIEU SICOT (http://ueihttamatthieu.ultra-book.com/).
#Onirique#HumourPour Barbaroxe et ses compagnons de guilde, le dimanche c’est jour de donjon. Un seul objectif : tuer des monstres et revenir les bras (…)
#Fantastique#Conte#AventurePendant deux jours de festival, assis à ma petite table, j’ai dessiné page après page dans mon carnet de croquis une narration en (…)
#Onirique#Expérimental