Pendant un passage perturbé dans la voie scénographique, Benoît Preteseille a élaboré des décors pour des pièces de théâtre et des spectacles de cirque.
De 2004 à 2010, il a travaillé au sein des éditions Warum. Depuis 2010, il dirige les éditions ION qui édite des brochures dessinées.
Il a sorti ’L’Oiseau de Francis Picabia’ et ’L’Histoire Belge’ chez La Cinquième Couche, et vous invite à lire ’L’Art et le Sang’, ’Maudit Victor’, ’Mardi Gras’, ’Histoire de l’art macaque’ chez Cornélius, ainsi que ’Duchamp Marcel, quincaillerie’, ’Les Poupées sanglantes’, et ’L’Oubliée’ chez Atrabile. Pour la jeunesse, vous trouverez facilement ’Le Petit Poucet et l’usine à saucisses’ et ’Les Têtes minuscules’ chez Biscoto.
Il est également musicien sous le nom de Benoît Tranchand.
Voilà, ça devrait aller pour l’instant.
Je m’y remets. Et j’ai finalement réussi à le terminer sous une troisième forme, c’est disponible depuis septembre 2015 chez (…)
#Fantasy#HistoricLes résultats des 24 heures de la bande dessinée proposées par l’association ChiFouMi les 7 et 8 novembre 2015 à la Saline royale d’Arc (…)
#ExperimentalTRZN est une interprétation d’un album de Tarzan de 24 pages de 1964, édité par Del Duca. Il est du même format et du même nombre de (…)
#Experimental#AdventureRéalisée pour le premier numéro du fanzine ’Rhizome’, cette histoire de quatre pages avait pour point de départ cet haïku de Shiki: La (…)
#Poetic#Fairy tale#Dreamlike