Les luttes se croisent et se ressemblent, comme celles des Kurdes et des gilets jaunes. Le même combat pour la liberté et l’égalité sociale rencontre la même répression. La dessinatrice Mamoste Dîn nous fait découvrir le camp autogéré d’exilés kurdes de Lavrio en Grèce. Dans un subtil va-et-vient entre la Grèce et la France, entre les histoires personnelles et les combats politiques des activistes kurdes et de la jeune Judith, venue documenter leur quotidien, nous partageons un moment de la vie du camp et apprenons à connaître et à aimer ses habitants.








































































Bandes dessinées, illustrations, peintures,.. Diplômée d’un DMA mention Illustration à l’école Estienne (ESAIG), puis d’un Master à Paris 1 Panthéon Sorbonne en Arts plastiques et création contemporaine
Anvers se réveille un matin pour enterrer son chat. Il part alors à la recherche avec Hector, son rat, d’un lieu pour inhumer son ancien (…)
#Day-to-day#TravelHistoire courte et fantasmagorique qui a été publiée dans le numéro 12 de la revue Belge Papier Machine. Avec comme contrainte le thème (…)
#Abstract#Dreamlike#Poetic*Depuis 2020* le journal (en FR, EN et PT) n’est disponible qu’online à l’adresse suivante: www.justdieforit.com Le CSJ est un journal (…)
#Historic#Autobiography#PoeticAimer les cartes Panini ce n’est pas anodin. Surtout en juin 2016. Un récit en double, avec Domizia Tosatto. (…)
#Romantic#Historic#ChildrenL’étrange interview du chanteur nigérian par un journaliste français à Lagos dans les années 70. Paru dans Turkey Comix n° 20, 2012, (…)
#Historic#Travel#Politics