Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans lesquels il vit. Cette réalité qu’il apprécie esthétiquement contraste avec un monde fantastique et anxieux qu’elle génère en lui.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Sequence freely inspired by Akram Zaatari’s video letter "Red Chewing gum" - 2014
#Autobiographie#Poétique#DrameLes luttes se croisent et se ressemblent, comme celles des Kurdes et des gilets jaunes. Le même combat pour la liberté et l’égalité (…)
#Historique#Reportage - documentaire#PolitiqueC’est l’histoire d’un poisson qui a toujours voulu être vu. Il brille, inlassablement, derrière la fenêtre. Les êtres humains voient (…)
#Abstrait#Expérimental#Politiqueou Les Pieds Nickelés provoquent le crise financière, paru dans l’album collectif "Les nouveaux Pieds nickelés", Onapratut éd., 2010.
#Aventure#Humour#PolitiqueDes artistes-auteurs-autrices partagent leurs difficultés au quotidien. L’idée c’est que l’accumulation de témoignages dessine un (…)
#Politique#Reportage - documentaire