Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans lesquels il vit. Cette réalité qu’il apprécie esthétiquement contraste avec un monde fantastique et anxieux qu’elle génère en lui.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Georges ne prend plus plaisir à écouter sa mère et ses amies se raconter des potins. Aujourd’hui il s’amuse beaucoup plus à se regarder (…)
#Fairy taleL’auteur voyage dans ses pensées en écrivant une BD, il revisite son enfance, son village, son pays et les alentours.
#Travel#Autobiography#PoeticUn récit fantastique de douze page dessiné pour la revue Dédales #4 - Frissons. A Karine et Frédéric
#Adventure#Fantasy#DreamlikeIt seems like I don’t know what’s real anymore. All I know is that it’s winter again.
#Adventure#Dreamlike#ChildrenLe Glaive : la brigade spatiale a capturé tout le monde. La situation est plutôt mauvaise. Avec deux pages cosmiques par Xavier Bouyssou.
#Action#Funny#AdventurePublié dans "Collectif", éd. Vide Cocagne, juin 2016. Un match entre l’Angleterre et le Brésil représentés par les chevaliers de la (…)
#Poetic#Funny#Adventure