Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans lesquels il vit. Cette réalité qu’il apprécie esthétiquement contraste avec un monde fantastique et anxieux qu’elle génère en lui.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
L’auteur voyage dans ses pensées en écrivant une BD, il revisite son enfance, son village, son pays et les alentours.
#Travel#Poetic#AutobiographySequence freely inspired by Akram Zaatari’s video letter "Red Chewing gum" - 2014
#Poetic#Drama#AutobiographyPetite pièce de théâtre militante amateure. Rôle principal : Miss Kaliss. Sujet : les gaz de schiste. Plus d’actualité en 2022 ? Eh, qui (…)
#Autobiography#Documentary#PoliticsEn guise d’épilogue à son Carnet de cambrousse Zazar se détend avec ses potes au troquet du coin.
#Autobiography#Documentary#PoliticsVoici le prologue des chroniques en BD que j’ai tenues de 2012 à 2018 sur l’activité d’apprenti-paysan de Zazar - l’alter-ego dessiné de (…)
#Autobiography#Documentary#Day-to-day16 pages d’une histoire plus ou moins vraie parue dans la collection Mini-comics de Radio as paper : radioaspaper.com
#Fantasy#Politics#DocumentaryUn défi. Un dessin tous les jours. Débuté le 1er septembre 2016. Un album souvenir d’où j’espère faire émerger un récit. Cet album sera (…)
#Autobiography#DocumentarySouvent quand je cherche une solution à un truc minable, j’oublie l’évidence : mon métier est de raconter. Pour aider, faire marrer ou (…)
#Funny#Drama#Day-to-day