10 ans après la réalisation de ces pages, je me risque à remettre sur le tapis le sujet des vaccins, brûlant d’actualité.
(Note pour rappel : le gros bonhomme urticant à houppette, qui apparaît également dans d’autres pages, c’est la PUS : Pensée Unique de Service.)
Les temps ayant changé, et moi itou, il m’a semblé pertinent d’ajouter à la fin une petite mise au point.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Voici où va se dérouler l’action (et la cogitation) des chroniques du Carnet de cambrousse. Vue dessinée par l’ami Sylvain-Moizie (sauf (…)
Fin des questionnements en bédé de Zazar sur sa relation à ses contemporains. Et en bonus ensuite : l’image qui est affichée près de la (…)
#Autobiography#Day-to-day#DocumentaryDans cette mini BD en 12 planches, je raconte une anecdote de mon quotidien, en faisant ressortir son coté poétique et humoristique. Les (…)
#Autobiography#Poetic#Day-to-dayAh la vie d’artiste-auteur ! Le rêve de toucher, ne serait-ce qu’effleurer du bout des doigts, un jour, la notoriété que peut connaître (…)
#Day-to-day#AutobiographyL’histoire d’Ordonnée, une petite fille sans visage qui part à la recherche de son petit frère disparu. Mon projet de fin d’année de (…)
#Autobiography#Fantasy#Drama