Zazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il avait moins de temps, et peu de lecteurs, et moyennement foi dans le fait de trouver un éditeur pour la chose, tout de même assez bavarde (peu d’amateurices pour ça en BD)... Ils se sont donc entendu, après d’âpres négociations, pour ce bonus en forme de zixaire (abécédaire à l’envers) non moins bavard que le reste (oui oui : plus) mais permettant d’aborder encore quelques sujets pas inintéressants, vite fait. Sur ce, on clôt le Carnet de cambrousse. Hop !
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Où l’on retournera dans le temps à l’époque d’une certaine élection présidentielle, pour s’amuser de ce qui a changé et de ce qui semble (…)
#Politics#Documentary#Day-to-dayVoici où va se dérouler l’action (et la cogitation) des chroniques du Carnet de cambrousse. Vue dessinée par l’ami Sylvain-Moizie (sauf (…)
hasard du calendrier, je ne surfe pas sur l’actualité guerrière pour placer cette histoire qui parle de ce que l’agriculture chimique (…)
#Autobiography#Documentary#Day-to-dayOù Zazar commence à s’interroger sur son rapport pas toujours évident à autrui...
#Documentary#Day-to-day#PoliticsA force de fréquenter les librairies, il m’arrive de lire de bons livres. Plutôt que de râler contre l’injuste sort fait aux génies (…)
#DocumentaryMonsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans (…)
#Documentary#Politics#AdventurePour Lunet, un’histoire presque revée.
#Experimental#Dreamlike#Autobiography