L’auteur voyage dans ses pensées en écrivant une BD, il revisite son enfance, son village, son pays et les alentours.
Les non-dits, la marginalisation et la sexualité, sont des thèmes de prédilection dans les BD de Joseph Kai. Il est surtout connu pour sa ligne délicate et son ton introspectif empruntés tantôt à la BD traditionnelle, tantôt aux nouvelles tendances beyrouthines. En 2010, il rejoint le collectif de BD Samandal alors en procès, et y édite un livre collectif de BD « Géographie » en 2015. Joseph a participé à de nombreux festivals et expositions à Paris, Berlin, Beyrouth, Bruxelles et autres villes.
Monsieur K., un jeune agent d’exposition, découvre sa ville Beyrouth avec le lecteur et explore les espaces intimes et publics dans (…)
#Documentary#Autobiography#AdventureGeorges ne prend plus plaisir à écouter sa mère et ses amies se raconter des potins. Aujourd’hui il s’amuse beaucoup plus à se regarder (…)
#Fairy tale24h de la BD,Une bonne bouffée d’angoisse juste après l’annonce du sujet, qui se dissipe peu à peu grâce à l’ambiance chaleureuse. Au (…)
#Autobiography#DreamlikeUn chapitre du second tome de l’hôte, le gite et le couvert que je fais avec Jérome Bihan
#Funny#AutobiographyBulles d’Inserm : résidences créatives #2 – - - - - - - - - En juillet 2024, je me suis rendue à Nantes, sur invitation de l’Inserm, (…)
#Documentary#Autobiography#Funnyhistoire publiée dans "moche de France", aux éditions l’œil électrique, recueil de diverses choses (textes, dessins, photos...) (…)
#Politics#Travel#Autobiography