Aujourd’hui la possibilité d’un effondrement généralisé est sur toutes les lèvres un peu au fait de l’état déplorable de notre monde. Fin 2012, c’était une apocalypse autrement plus fantaisiste qu’il nous était proposé de craindre. Passé ces émotions, Zazar entamait 2013 avec une réflexion autour de la bagnole... cette "apocalypse lente".
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
Revoilà le Carnet de cambrousse. Je me remets à la publication des pages entamée il y a deux ans. Pour se remettre dans le bain en (…)
#Documentary#Autobiography#Day-to-dayOù Zazar l’apprenti-paysan s’interroge sur son besoin de ne rien faire, parfois, difficilement compatible avec son désir d’être sur (…)
#Politics#Documentary#Day-to-dayUn épisode de lâchez les chiens inédit pblié dans le recueil publié par Delebile et Brumeville (2015)
#Autobiography#Fantasy#ChildrenUne planche de 6 dessins pour une histoire inspirée du quotidien.
#Children#Day-to-day#FunnyDes planches sur le Désir (il est par nature intarissable)
#Autobiography#Dreamlike#ExperimentalQuand je suis partie vivre aux Etats-Unis, je me suis remémorée les films américains qui ont marqué ma vie, surtout durant l’enfance…
#Autobiography