Où Zazar bouge de sa ferme pour se rendre au festival dit "la bédé" par les habitants de la ville où ça se passe. L’occasion de parler de choses et d’autres pas en lien avec la paysannerie, ni forcément avec la BD.
C’était en 2013, je crois.
Balthazar, dit Zazar, est un petit paysan dans les Cévennes. Entre 2012 et 2018 il a fait des chroniques en BD sur son activité à la ferme qu’il reprenait à la suite de ses parents. Il y a souvent cédé à la digression politique, sociétale... C’est ce que vous pouvez lire maintenant sur Grandpapier. Ça s’appelle CARNET DE CAMBROUSSE. (commencez par le prologue et le plan du domaine, en bas de page.)
hasard du calendrier, je ne surfe pas sur l’actualité guerrière pour placer cette histoire qui parle de ce que l’agriculture chimique (…)
#Documentary#Politics#Day-to-dayFin des questionnements en bédé de Zazar sur sa relation à ses contemporains. Et en bonus ensuite : l’image qui est affichée près de la (…)
#Day-to-day#Politics#AutobiographyRevoilà le Carnet de cambrousse. Je me remets à la publication des pages entamée il y a deux ans. Pour se remettre dans le bain en (…)
#Autobiography#Politics#Day-to-dayA comic about finding a piece of porcelain that was made during the Nazi-Regime in Germany and following its history. Text in German.
#Politics#Historic#DocumentaryZazar avait encore plein de choses à dire sur lui et sur le Monde, mais Balthazar en avait un peu marre de dessiner ces trucs, enfin il (…)
#Day-to-day#Politics#Documentary